Les présentes conditions de vente sont conclues entre Créations de Claire représenté par la personne physique Claire Alacoque et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de « Créations de Claire » dénommée ci-après « le Client  ».

1. Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Créations de Claire et le Client  et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais de ce site marchand. L’achat d'un objet à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client  des présentes conditions de vente.



2. Caractéristiques des articles proposés à la vente

Le site “creationsdeclaire.fr” n’est pas un site marchand classique mais la vitrine de mes réalisations artisanales. Chaque bijou vendu est unique et réalisé à la main. De ce fait, les photos proposées peuvent représenter un bijou déjà vendu que je me propose de réaliser une nouvelle fois spécialement pour vous.

2.1 Bijoux en Stock

Dans le cas où le bijou représenté sur la photo n’est pas encore vendu, il est affiché comme “En stock” et vous recevrez effectivement le bijou pris en photo.

2.2 Bijoux disponibles sur commande

Dans le cas où le bijou a déjà été vendu, la mention fait apparaître “Disponible sur commande, photo non contractuelle”. Dans ce cas, je réaliserai le bijou de nouveau en m’approchant le plus possible de la création originale. Vous avez la possibilité de me demander une photo pour accord définitif lors de votre commande en utilisant le champ “Message” lors de la validation de votre panier. Dans ce cas, je vous enverrai la photo de l’objet effectivement créé pour accord avant l’encaissement de votre chèque ou le remboursement éventuel de votre virement bancaire.

2.3 Adaptation de bijoux à votre convenance

Chaque bijou étant créé à votre demande, il vous est possible de les adapter sur simple demande pour, par exemple, mieux les assortir à votre tenue. Ce type d’adaptation est gratuit pour les changements mineurs, comme les changements de couleurs mais peut faire l’objet d’un surcoût pour les changements plus conséquents (changement de fermoirs, composition…). N’hésitez jamais à proposer vos adaptations dans le champ “Message” de votre commande, je vous recontacterai afin de voir ce qui est réalisable.

2.4 Création de bijoux originaux à votre demande

Peut-être avez-vous l’idée d’un bijou original que vous souhaiteriez me voir réaliser pour vous ? Ce type de réalisation est également possible mais peut nécessiter du temps et des essais avant d’obtenir un résultat satisfaisant. N’hésitez pas à me contacter sur infos@creationsdeclaire.fr pour en discuter.

2.5 Choix du mode de paiement en cas d’accord ultérieur

Si votre commande doit bénéficier d’une adaptation ou que vous n’êtes pas certain que la réalisation du bijou vous conviendra, nous vous conseillons de sélectionner un mode de paiement à votre initiative (exemple, chèque, virement bancaire, remise en mains propres).

3. Zone  géographique

La vente en ligne des articles présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine. Il est toutefois possible d’envoyer à l’étranger avec des frais postaux majorés. Si vous ne résidez pas en France, vous pouvez réaliser une commande sur le site en choisissant le mode de livraison “Remise en mains propres”, puis contactez-moi via le formulaire afin de nous mettre d’accord sur le mode de livraison.



4. Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros au jour de la commande. Créations de Claire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client. Les prix indiqués comprennent la réalisation de l’objet, les frais  de traitement de commandes et ne comprennent pas les frais de transport et d’expédition.

5. Commandes

Le client passe commande sur le site Internet « www.creationsdeclaire.fr». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit impérativement accepter les présentes conditions générales de vente.:

Le client  recevra un e-mail de confirmation de commande.

Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Une fois passée, une commande peut cependant être modifiée dans certaines limites jusqu’à son expédition, utilisez pour ceci le formulaire associé dans votre espace client.

Créations de Claire se réserve la propriété des articles jusqu’à l’encaissement du prix total de la commande.



6. Modalités de paiement

Le règlement des achats s’effectue via l’un des moyens suivants, à la convenance du Client :

  • Lors de la remise en mains propres

  • Par virement bancaire*

  • Par chèque bancaire*

  • Par Paypal

  • Par Carte bancaire, en utilisant le mode de paiement PayPal

* Utilisez les informations bancaires fournies lors de la dernière étape de la commande et précisez bien le numéro de commande à laquelle ce paiement s’applique

7. Expédition et délais de livraison

7.1 Délais de livraison

Les commandes présentant uniquement des objets avec la mention “En stock” et validées par Créations de Claire seront généralement préparée et expédiée sous 48 heures, sous réserve de validation du paiement.

Pour les objets mentionnés “Disponibles sur commande”, le délai sera augmenté du délai de réalisation de l’objet et, le cas échéant, soumis à un accord de votre part avant expédition. Les bijoux peuvent être généralement réalisés tous les jours sauf les lundi et mardi.

7.2 Mode d’expédition

Le client peut choisir le mode d’expédition “Remise en mains propres” à l’adresse indiquée sur le site www.creationsdeclaire.fr pour bénéficier d’un transport gratuit.

Dans le cas d’un envoi en France, le transporteur est “La Poste” et les tarifs postaux s’appliquent.

Les frais de livraison consistent en l’affranchissement des frais postaux et une participation aux frais d’emballage. Pour réduire le prix du transport à son maximum, des emballage recyclés pourront être utilisés.

Le Client peut dans certains cas (si l’objet mesure moins de 3 cm de haut) choisir entre différents tarifs d’envoi.

  • L’envoi en lettre verte suivie  est réalisé de manière artisanale (plastique à bulle, carton et emballage de récupération), un numéro de suivi vous sera communiqué mais La Posten n'offre aucune garantie quant à la réception du colis pour ce mode de livraison. En cas de problème de livraison, l'acheteur devra effectuer des démarches auprès de La Poste et un règlement à l'amiable sera envisagé avec le vendeur en fonction de l'état du suivi et des démarches entreprises par l'acheteur.

  • L’envoi en collissimo : carton à dimensions, plastique à bulle. Ce mode de livraison offre une garantie en cas de non livraison constatée sur le suivi de colis proposé par La Poste.

Pour certains objets, en particulier les objets trop épais pour bénéficier de l’envoi en lettre, l’envoi se fera par obligation en collissimo.

Pour les envois sans suivi, Créations de Claire ne pourra être tenu responsable de la perte ou la détérioration du paquet

Le client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Toute anomalie constatée (article manquant, colis endommagé, article cassé…) devra obligatoirement être indiquée dans les 4 jours suivant la réception.

8. Délai de Rétractation : échange ou retour

Les Clients bénéficient d'un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à Créations de Claire pour échange ou remboursement.

Les frais de retour sont pris en charge par le Client. Il lui sera alors offert un avoir sur un prochain achat de la valeur de l’objet retourné.

Les articles retournés doivent être neufs, en parfait état.

Le Client aura le choix entre deux modes de retour proposés par Créations de Claire :

  • Colissimo

  • Envoi avec suivi

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis et en avertir Créations de Claire. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.